Étagères et rayonnage métallique, que choisir?

Étagères et rayonnage métallique, que choisir?
5 (100%) 1 vote

Un rayonnage est une étagère en bois, en métal ou en plastique composée de plusieurs tablettes également appelées lisses. Ces dernières permettent le stockage et l’entreposage d’outils, de matières premières, de denrées alimentaires, produits et colis en carton, boîtes et documents divers. Il existe énormément de modèles disponibles sur le marché et le choix n’est pas facile, c’est pourquoi cet article vous intéressera.

Le Rayonnage métallique ou “rack léger” selon www.rayonnage-system.com sert pour un stockage de charges légères, il est idéal créer un espace de rangement, et stocker des produits peu volumineux. Ce type d’étagères est parfait pour une réserve, un garage, ou pour stocker des dossiers, car le rayonnage léger peut supporter une charge allant jusqu’à 180 kg. Il est également économique et facile à monter par emboitement et sans boulons.

Quels sont les autres types de rayonnage disponibles?

  • Rayonnage mi-lourd: Si vous souhaitez stocker du matériel plus lourd, il existe des modèles de rayonnage mi-lourd à composer. Un rayonnage mi-lourd ou “rack mi-lourd” pour entreposage convient à tout type d’espace et permet d’entreposer les objets volumineux (matériels, grands cartons, pneus,…) et d’optimiser ainsi l’espace de stockage.
  • Rayonnage à palettes: Il existe également des palettiers à composer. Le rayonnage à palettes ou rack à palettes est utile et particulièrement pratique pour entreposer vos palettes et offre un gain d’espace optimal dans votre espace de stockage.
  • Rayonnage cantilever: Le rayonnage Cantilever se distingue des autres systèmes de stockage avec ses plateaux surélevés et suspendus en porte-à-faux. Il est souvent utilisé dans le commerce pour exposer des articles ainsi que pour une utilisation dans un espace de stockage. L’un des grand avantages du rayonnage Cantilever réside dans sa simplicité d’installation et une facilité d’accès par chariot élévateur. C’est également un type de rayonnage extensible en fonction des besoins avec le rayonnage à bras et adossable au mur. Le rayonnage Cantilever peut se décliner avec deux bras portants réglables sans outils et grâce aux pas d’accrochage il est également possible de l’adapter à différents besoins de stockage

Si vous avez aimé ces conseils, visitez aussi la section “fournitures de bureau“!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*