Quel est le meilleur plan de travail pour une cuisine ?

Quel est le meilleur plan de travail pour une cuisine ?
5 (100%) 1 vote

3 matériaux favoris pour choisir le meilleur plan de travail de votre cuisine :

Il existe de nombreux matériaux différents pour un plan de travail dans votre cuisine. Que votre cuisine soit nouvelle ou rénovée, il est important de connaître les propriétés de chacun de ces matériaux avant de prendre une décision, au delà de l’aspect esthétique bien sûr.

Tout le monde a besoin d’un plan de travail résistant et facile à entretenir: Bois, quartz, granit, stratifié, inox, lave, verre… quels sont les avantages et inconvénients de ces différents matériaux? Ici nous avons choisi de présenter 3 des plus communs : Stratifié, Granit et Bois.

Stratifié

Un plan de travail en stratifié est souvent le choix préféré des Européens car peu coûteux et résistant aux chocs. Ce matériau n’est pas poreux et permet d’imiter pierre, bois, métal, etc. Vous trouverez plusieurs exemples sur netovia.com.

Granit

Un plan en granit coûte cher mais c’est un matériau durable sur le long terme. Le granit existe avec une grande diversité de couleurs et finitions afin de satisfaire la plupart des acheteurs. Très dur, il ne craint ni la chaleur ni les rayures et s’entretient facilement à l’aide d’une éponge et d’eau.

Bois

Le bois à un côté chaleureux et s’intègre dans la plupart des cuisines. S’il est résistant, il est toutefois sensible à l’humidité et à la chaleur. Une fois la pose réalisée vous devrez le vernir, huiler ou cirer afin d’éviter que le bois n’absorbe les liquides et se tâche. Le choix est large au niveau des origines: chêne, bambou, eucalyptus, hêtre, noyer… à choisir en fonction de vos goûts et votre budget pour votre cuisine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*