Comment choisir une plaque gravée professionnelle?

Concevoir ou choisir une plaque professionnelle n’est pas souvent facile. Il y a en effet beaucoup de questions à se poser comme par exemple la taille à choisir, la matière la plus adaptée, les renseignements à inscrire sur la plaque, la fixation adécuate…

Une plaque en plexiglas est souvent la référence en matière de plaque professionnelle car elles sont une parfaite imitation des plaques de verre avec l’avantage d’être bien plus résistante, rigide et plus brillante que le verre. Le plexiglas est très résistant aux UV et à la corrosion ce qui le rend idéal pour une plaque professionnelle extérieure. Le plexiglas est aussi plus abordable que le laiton ou l’aluminium par exemple.

Pour des plaques professionnelles personnalisées en plexiglas ou autre matériel, il faut choisir la taille en fonction de la réglementation en vigueur pour l’activité, choisir le texte à inscrire sur la plaque, la taille de la police de caractère, la couleur de la plaque et celle du texte et enfin le mode de fixation, en fonction de l’endroit où sera placée la plaque (visserie ou adhésif).

Une plaque professionnelle est parfaite pour promouvoir votre activité en l’installant à l’entrée de votre bâtiment et permet de signaler la présence de l’entreprise aux passants. Cela dit, les professions libérales n’ont pas le droit de faire de la publicité et la plaque à seulement un but informatif pour indiquer un lieu d’exercice.

Si vous choisissez le plexiglas, sachez que pour nettoyer votre plaque il suffit de vous munir de deux chiffons microfibres, un pulvérisateur et de l’eau tiède avec du liquide vaisselle. En rinçant à l’eau claire et séchant avec votre deuxième chiffon, la plaque sera resplendissante.

Sources: www.tampon-en-ligne.fr & www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Humanisme-deontologie/information-publicite-ou-est-la-frontiere.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*