Acheter, vendre et déclarer ses Criptos gains, ce qu’il faut savoir

Acheter, vendre et déclarer ses Criptos gains, ce qu’il faut savoir
5 (100%) 1 vote

Acheter du Bitcoin vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer? Lisez ces lignes!

L’un des meilleurs Exchange au monde qui a même convaincu à la compagnie Tesla de Elon Musk pour l’achat de plus de mille millions de dollars et demi en BTC (Bitcoin) est Coinbase.com ($10 offerts en utilisant ce lien pour ouvrir un compte), alors que le prix par BTC était alors situé autour des 40000€. Coinbase, qui fera sa sortie en bourse cette année, est incontournable dans le monde criptos et n’a jamais eu de problèmes de sécurité contrairement à d’autres plateformes. Par contre, Coinbase ne permet pas d’acheter toutes les cryptos, pour cela il faudra vous tourner vers d’autres plateformes comme la plus connue: Binance.com.

Pour déclarer vos impôts (gains et pertes), si vous avez réalisé de nombreuses transactions et en particulier des transactions entre cryptomonnaies et/ou de manière partielle: de Bitcoin a Ethereum, ou de Ethereum à IOTA par exemple, en achetant 0,265484 BTC puis ensuite 0,0054 ETH en BTC, la tâche peut s’avérer particulièrement complexe, sauf si vous passez par une plateforme comme CoinTracker.io ou Cryptotaxcalculator.io qui simplifient énormément le travail en appliquant la méthode de calcul FIFO (First In First Out) et en générant un rapport de tous les gains et pertes de la période compatible pour payer vos impôts.

CoinTracker.io est gratuit en dessous de 20 transactions par an, sinon il faut payer une petite somme par année fiscale. Cryptotaxcalcultaor.io est plus cher mais permet avec une souscription annuelle de générer les rapports plusieurs années en arrière, petit bémol cependant: il n’est pas compatible avec toutes les criptos et plus difficile à configurer que CoinTracker.io.

C’est tout ce qu’il faut savoir pour vous y mettre, mais attention, prenez un grand bol d’air avant tout, la volatilité des cryptos n’est pas pour tout le monde, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



*