Quels sont les avantages des gazons synthétiques?

Le gazon synthétique est un mélange de fils synthétiques en Polyéthylène très résistant aux UV et aux variations de température, et éventuellement en Polypropylène réputé plus doux que le premier. Chaque marque présente un assemblage différent pour chaque gamme, ce qui peut donner un gazon plus doux ou plus résistant. Le look et le réalisme du produit dépendent de la couleur des fils qui se diversifie plus on monte en gamme. Le gazon synthétique possède de nombreux avantages et certains ne sont pas souvent connus, voici certains d’entre eux:

1. Facile à poser

Le gazon synthétique n’est pas compliqué à poser sur une terrasse en béton : il suffit de dérouler ! Dans un jardin, la pose est un peu plus compliquée mais le temps d’entretien comparé à un gazon naturel est bien moindre. Sur un sol naturel, il faut préparer le terrain, désherber, apporter une couche de grave calcaire compactée bien plane afin d’avoir une surface stable. Ensuite, le terrain est prêt pour la pose.

2. Un gazon vert toute l’année

Le gazon est constitué de fils de différentes couleurs avec jusqu’à 5 pigments pour un résultat ultra-réaliste. Avec une seule couleur l’aspect synthétique est notable, mais avec 5 il devient difficile de comparer avec du gazon naturel. L’épaisseur varie également en fonction de la gamme, de l’aspect recherché et de l’utilisation. Cette épaisseur varie en général de 20 à 50mm.

3. Idéal pour les enfants

Le gazon synthétique est populaire dans les garderies car l’eau passe à travers et le gazon sèche plus rapidement ce qui prolonge la période de l’année où les enfants peuvent jouer dehors, en plus d’être plus propre, résistant, doux et de ne pas provoquer de réactions allergiques.

4. Idéal pour les terrains de football

Avant l’implantation d’un terrain synthétique, un stade peut être occupé pendant seulement 400 heures annuellement et avec un gazon synthétique l’utilisation peut aller jusqu’à 1500 heures.

5. Plus économique et écologique

Le gazon synthétique est plus économique et écologique car il n’a pas besoin d’arrosage (aucune consommation et dépense en eau), de tonte (pas de consommation d’électricité ou d’essence), d’engrais ou autres produits chimiques. L’amortissement de son achat est donc très rapide.

6. Peu d’entretien

Le gazon synthétique offre un gain de temps important pour s’adonner à d’autres activités sans que cela affecte sa résistance et son confort.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*