3 conseils pour l’entretien et le confort de votre cuisine

Retrouvez ici 3 conseils pour l’entretien et le confort de votre cuisine

1. Utilisez l’espace sous l’évier pour ranger vos produits d’entretien

Sans surprise c’est le plus souvent sous votre évier que se trouve vos produits d’entretien : éponges, chiffons, pastilles pour le lave-vaisselle et sacs poubelles… La plupart des cuisines modernes possèdent à cet endroit stratégique et de facile accès des tiroirs avec supports amovibles afin de pouvoir accéder aux produits facilement.

Parmi vos produits d’entretien indispensables il y a bien sûr les nettoyants multi-usage, le liquide vaisselle et produits anti calcaire, les spray assainissant ou détachant, la lessive mais bien souvent il manque les pastilles pour Déboucher vos canalisations rapidement qui sont très utiles en cas de souci et qui dans bien des cas viennent à manquer au moment le plus critique.

En règle générale, les produits rangés à proximité de leurs lieux d’utilisation facilitent le ménage et c’est pour cela que l’évier est choisi dans une majorité de maisons, mais n’oubliez pas d’installer des serrures de sécurité spéciales pour que vos enfants où animaux ne puissent pas les atteindre.

2. Regroupez vos objets de manière méthodique

Les objets que vous utilisez souvent doivent être rangés dans un endroit accessible et stratégiquement choisi, par exemple votre armoire à épices à proximité de votre plaque de cuisson, les couteaux près de la planche à découper, la planche à découper près de la poubelle pour jeter les épluchures, etc.

Lorsque les emballages ont des formes bizarres et peu pratiques, utilisez des contenants de façon à maximiser l’espace. La farine, le sucre ou les pâtes sont des produits courant qui occupent moins de place si ils sont rangés dans des contenants de plastique transparents. Si vous contenants ne sont pas transparents, placez des étiquettes afin de ne pas perdre de temps à chercher vous produits.

Si vous n’avez pas ou peu d’espace de rangement, n’hésitez pas à revendre ou jeter vos vieux ustensiles les moins utilisés et pensez aux endroits de remisage idéals comme les dessous de lit ou canapés.

3. Maximisez l’utilisation de l’espace

Réorganisez vos tiroirs et étagères pour tirer le meilleur parti de vos armoires. Pensez à empiler les objets afin d’économiser votre espace disponible, les assiettes par exemple occupent beaucoup moins d’espace empilées que rangées verticalement.

Veuillez à ne placer que les objets essentiels sur le comptoir de votre cuisine, seuls les objets de tous les jours y ont leur place sinon rangez-les ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>