Placement en assurance vie sans frais d’entrée

L’assurance vie est une forme d’assurance mais attention, contrairement à ce que le mot assurance peut laisser croire, l’assurance-vie n’assure rien.

Une assurance-vie est un produit d’épargne avant tout, qui permet de récupérerez l’argent investi ajouté à des intérêts financiers accumulés au fil des années. La vocation d’origine d’une assurance vie est de garantir le versement d’une somme d’argent lorsque survient un événement comme un accident grave à l’assuré mais aujourd’hui, si l’assurance-vie est un des placements préférés des Français c’est surtout pour ses nombreux avantages fiscaux.

Il ne faut pas confondre donc, l’assurance vie avec l’assurance-décès qui, elle, verse un capital important aux proches de l’assuré en cas de décès, même si les cotisations versées par l’assuré sont modiques.

Cela dit, sous ses apparences simplistes, l’assurance-vie est néanmoins un produit complexe de par son offre financière très large. Certaines assurances vie permettent de placer sont argent sans frais d’entrée, d’autres proposent de nombreuses clauses de tout type, il faut donc bien faire son choix.

Une assurance sans assurance donc qui exclut les 2 risques suivants : le suicide de l’assuré au cours de la 1ère année du contrat ou si le bénéficiaire de l’assuré est condamné pour avoir donné volontairement la mort à ce dernier.

Aussi, il est bon de savoir que l’on peut modifier le bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie si la personne désignée comme bénéficiaire a formellement accepté sa désignation. L’assurance vie possède une clause bénéficiaire qui permet de désigner la ou les personnes qui recevront un capital lors du décès de l’assuré.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*