Le charme de l’Orient: les incontournables lors d’un voyage en Tunisie

L’Orient et ses beautés mystérieuses qui nous fascinent depuis toujours! Un évasion à cœur ouvert vers une destination de plus en plus convoitée, la Tunisie est devenue terre d’accueil en matière de tourisme. Les touristes du monde entier y affluent, tous à la recherche du soleil, à la découverte d’un pays où culture, histoire et convivialité riment avec détente et plaisir.




 

Tunis, capitale de la Tunisie, offre une histoire impressionnante, avec sa Médina qui est l’un des principaux centre d’intérêt touristique et d’où il est possible de se rendre dans le souk. L’avenue Bourguiba est l’allée principale. Mais aussi pas loin de Tunis, Carthage et ses sites archéologiques vous feront replonger dans l’époque Romaine, et pour les amoureux de sculptures et de mosaïques allez visiter le Musée National.

Ce pays aux multiples facettes, aux paysages variés du désert du Grand Erg oriental en passant par ses kilomètres de plages de sable fin, vous pouvez allier détente à la culture. Le village des artisans, Sidi Bou Saïd, perché sur une falaise, reflète l’architecture tunisienne traditionnelle. Le blanc et le bleu sont des couleurs prédominantes dans ce village, un dépaysement assuré et une vue sur le golfe de Tunis inoubliable.

La Tunisie est le Pays par excellence concernant la tradition des soins de beauté. On y court pour faire un séjour de bien-être tellement les secrets de beauté sont fait avec dévotion et authenticité. Peu importe que vous soyez à Tozeur, Hammamet, Sousse ou Sfax les soins ici sont sacrés et partout où vous serez vous pourrez découvrir le hammam comme étant un havre de paix pour une relaxation optimale. Les produits 100% naturels seront les meilleurs alliés de votre peau, leurs vertus ancestrales.

Lors de votre séance au hammam, on effectue un gommage de peau en utilisant un gant spécial granuleux traditionnel appelé Kessa avec lequel elles se frottent la peau pour en faire sortir les impuretés et cellules mortes. L’idéal pour que cela soit efficace est d’utiliser au préalable du savon vert oriental à base d’huile d’olive ou bien du savon noir et de le laisser agir avant rinçage.

Après le gommage, pour obtenir une peau lisse et soyeuse, on fait un enveloppement du corps au Ghassoul argile bio, aussi il régule le sébum et a des propriétés astringentes. Après le hammam rien de mieux qu’un massage oriental à l’huile d’argan pour hydrater et régénérer la peau. Cette fameuse huile d’argan utilisée depuis des siècles par les femmes berbères a un pouvoir hydratant et antioxydant, elle compense la dénutrition de la peau, réputée comme étant un bon anti-rides.

Le Barouk pour un masque parfait et une peau plus lisse, c’est une poudre blanche à base d’eau de roses et d’arômes naturels que l’on mélange à l’eau pour en faire une crème de masque pour peau grasse.

Si vous êtes partants pour vous laisser envoûter par le charme oriental, il vous suffit de consulter des sites d’annonces locaux pour trouver les meilleures occasions dans le domaine immobilier et vous offrir un séjour de rêve en Tunisie.

Laissez-vous séduire par sa diversité paysagiste aussi. En l’espace d’une seule journée, en effet, vous pourrez marcher dans le sable au bord de la Méditerranée le matin ou dans le Sahara en soirée, ou parcourir des ruines romaines en fin de journée après une matinée de soins corporels régénérateurs!

Le shopping est de mise aussi car les nombreux souks offrent les senteurs orientales et mystiques, de riches textures en cuir, en bois taillé et en cuivre ciselé. De même qu’au souk des orfèvres, on tombe amoureux des bijoux d’ambre, d’ivoire, de corail ou d’améthyste. Parmi tous ces bijoux, bagues en or ou en argent, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, boites à talisman aux formes et aux caractéristiques variées on ne sait lequel choisir. La poterie est un incontournable, les services de tables, lampadaires, vases, cendriers ou objets décoratifs sont les témoins d’une longue tradition tunisienne.

Direction la Tunisie: pourquoi pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*