Financer des travaux de restauration avec la Loi Malraux

Parlons un peu des avantages de la Loi Malraux si vous pensez à financer vos travaux en 2017, car ils sont nombreux et semblent s’élargir chaque année avec de nouvelles dispositions légales.

En effet, grâce aux dispositions légales du Malraux vous aurez droit en tant qu’investisseur à:

  1. Une réduction d’impôt d’un montant de 30% pour des restaurations en secteur sauvegardé
  2. Une réduction d’impôt hors plafonnement global des niches fiscales (à noter cependant que depuis le 1er janvier 2013, la réduction d’impôt en loi Malraux 2017 ne rentre plus dans le plafonnement des niches fiscales)
  3. Une défiscalisation immédiate

La législation Malraux et son dispositif donne en effet droit à une réduction d’impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés par le contribuable à hauteur de 30% pour les immeubles qui se situent dans un Site Patrimonial Remarquable avec PSMV, les quartiers anciens dégradés et les quartiers conventionnés NPNRU.

Tout contribuable domicilié en France au sens de l’article 4 B et qui fait l’acquisition ou est de fait propriétaire d’un bien immobilier situé dans un Périmètre Sauvegardé et souhaitant réaliser des travaux de restauration peut bénéficier de la réduction d’impôt avec la loi Malraux de 2017. Si cela vous intéresse et que vous vivez en région Parisienne, découvrez le Programme Malraux à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>