Astuces pour acheter des jeux vidéos et des objets geek tout en économisant

Economiser sur les jeux vidéos

Economiser sur les jeux vidéos

Les gamers, aujourd’hui souhaitent économiser dans leur achat des jeux-vidéos, consoles et autres et pour cela ils se dirigent sur les marchés étrangers sur lesquels il réussissent à trouver des prix plus attractifs que sur le marché occidental. Ils aiment changer de jeux rapidement car ils se lassent vite.

De plus, il faut préciser que la rotation des titres-jeux est rapide, l’innovation et la création sont en perpétuel mouvement, c’est un secteur d’activité qui ne s’arrête jamais.

Même les meilleurs jeux perdent une grande partie de leur attractivité au bout de six mois. D’où un marché de l’occasion très dynamique. Les jeux PC perdent de leur valeur très vite pour une raison simple soit ils sont piratés rapidement et la multiplication des copies illicites étouffe la demande ou soit on les trouve assez vite en occasion ou en série « éco ».


Mais avec prudence et connaissance pointue on peut donc acheter à des prix plus intéressants la console de nos rêves ! Savoir bien déchiffre l’annonce est très important car en effet les fabricants déclinent les consoles de différentes manières en fonction du pays. Le système PAL est celui en vigueur en Europe. Quant aux pays asiatiques et africains, c’est le système NTSC qui est utilisé. Ce sont deux normes différentes et les jeux NTSC ne fonctionneront pas sur les consoles tournant avec le dispositif PAL. Même cas dans le sens inverse. Voilà, entre autre le petit truc à savoir afin de procéder à son achat.

En Afrique du Nord comme au Maroc par exemple, il y a un impressionnant essor de l’industrie du geek et de la haute technologie. C’est le boom du High Tech au Maroc ! mais c’est aussi une nouvelle ouverture pour la marché de l’occasion.

Tout cela bien sur grâce à de jeunes talents diplômés qui ont créé leurs start-up comme par exemple Maghreb Startup Initiative ou bien Digital Media Studio qui inventent de nombreux jeux-vidéos, on parle même d’une Silicone Valley marocaine dû à son fort développement. Le Maroc n’a rien à envier aux pays occidentaux car son marché est prospère et à la hauteur de la technologie avancée.

En France, il existe le site le Bon coin et bien au Maroc c’est Avito le roi de l’occasion, c’est le site d’annonces locales en ligne par excellence où l’on trouve les meilleures occasions de produits high-tech et geek à des prix défiants toute concurrence. Et là pas de mauvaise surprise pour la langue car tout est en français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*