Acheter Bodyboard

Acheter Bodyboard

Acheter Bodyboard

Acheter ou louer un bodyboard?

Tout d’abord, si vous voulez acheter un bodyboard alors que vous n’aviez jamais pratiqué auparavant, le mieux sera plutôt de louer ou de se faire prêter une bonne planche. Cela vous évitera aussi de vous initier avec une planche nulle, qui risque de vous empêcher de progresser en bodyboard.

Ensuite, il est important de savoir si vous voulez faire du « Prone » (position allongée), du « drop-knee » (à genou) ou encore du « stand up » (debout), car dans ce dernier cas, le mieux sera plutôt de choisir une planche de surf.

Mais si vous pratiquez déjà, alors le mieux sera d’acheter un bodyboard uniquement dans les « surf shop », et donc d’éviter les planches vendues par les supermarchés et les commerces de plage.

Astuces pour acheter sa planche de bodyboard au meilleur prix:


Alors voici une petite astuce : si vous désirez acheter un bodyboard, faites-le en plein hiver après les fêtes de Noël, car vous pourriez bien bénéficier de rabais allant de 20 à 40%, notamment sur des planches invendues l’été précédent, qui sont pourtant souvent des hauts de gamme.

Autre astuce : parce qu’il s’agit d’acheter un bodyboard spécialement adapté à votre gabarit, vous pouvez trouver la bonne taille de planche en la tenant droite à côté de vous. La hauteur de celle-ci doit se situer entre la hauteur du nombril et au maximum à 10 cm au dessus de celui-ci. A savoir que si vous préférez faire du « drop-knee », il existe des planches spécialisées pour cela, plus étroites au niveau du nez et plus épaisses au milieu…. Le mieux étant toujours d’acheter un bodyboard polyvalent.

Par ailleurs, n’oubliez pas que lorsque vous désirez acheter un bodyboard, d’autres accessoires sont également nécessaires, comme le « leash », les palmes, des chaussons ou des chaussettes, ainsi que d’autres accessoires que vous pourrez rajouter en fonction de vos besoins et de vos envies, tels qu’une combinaison intégrale, des gants (hiver et début de printemps), un bonnet voire même une cagoule, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*