Acheter Bijoux

Des bijoux japonais dans la déco

Acheter bijoux japonaisQuand on veut une déco qui se démarque tout en restant dans la tendance, le plus simple est encore de créer son propre style.

La tendance de ce moment balance entre la touche asiatique et ethnique. Ce sont là des domaines extrêmement riches, en matière d’articles de décoration. On y trouve des tentures, des tapis, des meubles, et aussi des choses plus petites comme des vases, des pots ou des statuettes, etc. L’Asie étant un vaste continent, il est clair que sa production apporte des articles qui deviendront hétéroclites dans la déco en l’absence d’un fil rouge conducteur. Il en est exactement de même en ce qui concerne le style ethnique.


Aussi, quelle option privilégier ? Comment se démarquer sans prendre le risque d’un entassement d’objets inharmonieux ?

Pour trouver l’équilibre, il faut se baser sur les volumes, les couleurs et les matières. Répondre aussi à la question de savoir si toute la maison, depuis les chambres jusqu’à la cuisine en passant par la salle de bains et le séjour seront décorés d’un seul style ou différemment.

En ce qui concerne les volumes, il faut bien sûr ne pas introduire des objets immenses dans un petit espace. L’occupation d’une pièce ne doit pas se faire au détriment de la mobilité. Pour ne pas tergiverser, il est donc indispensable de répondre à toutes ces questions.

S’agissant de petits objets, il y a les bijoux. Ceux-ci peuvent donner un résultat inattendu si l’on sait les mettre en valeur. Avec des bijoux japonais, c’est l’Asie qui sera privilégiée. En suspendre quelques-uns peut colorer un pan de mur, surtout les pendentifs faits de résine et de tissu imprimés. Il y a aussi les bijoux en jade, typiquement chinois. Et enfin, autre option, les bijoux en céramique, particulièrement fins et bien travaillés en Chine.

Ces bijoux sont simplement à organiser comme on le souhaite. Ils peuvent facilement être suspendus sur les murs, placés sur un meuble ou dans une vitrine. Bien placés, harmonieux en forme et en couleurs, ils apporteront de la joie et de l’éclat à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>