Le gestionnaire locatif: une option intéressante pour propriétaires

Cela n’est plus un secret, les gens sont de plus en plus mobiles autant dans leur vie professionnelle comme pour leur vie de famille. L’achat de biens immobiliers en France n’est plus pour beaucoup la priorité, cela veut dire que pour les propriétaires il existe un marché croissant de couples, familles où célibataires disposés à louer leur maison ou appartement.

Pourtant, beaucoup de propriétaires renoncent à louer leur bien pour une courte ou longue durée à cause de la paperasse et risques que cela implique (locataire qui ne paie pas son loyer ou refuse de partir par exemple). L’augmentation des logements vides à pourtant poussé le gouvernement lors du 67ème Congrès de la Fédération nationale de l’immobilier à legiferer pour la simplification des transactions immobilières et favoriser l’accès à la propriété, notamment via un plan de relance du logement et la préparation d’une caution solidaire.

Alors, si vous êtes propriétaire et vous souhaitez tirer parti de la tendance locative et des aides de l’état qui vont en ce sens, sans pour autant vous prendre la tête, le gestionnaire locatif est une option qui peut vous intéresser car une entreprise tiers gérera pour vous votre bien avec toutes les démarches administratives associées avec vos locataires et l’Etat. Pensez y, c’est le bon moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>