Des séances de prévention des chutes pour reprendre confiance en soi

Selon Agidom, site spécialisé dans la prévention des chutes, en France « un tiers des personnes de plus de 65 ans ont au moins une chute dans l’année, cela représente plus de 90% des accidents domestiques chez les personnes âgées». La suite:

Selon Agidom, site spécialisé dans la prévention des chutes, en France « un tiers des personnes de plus de 65 ans ont au moins une chute dans l’année, cela représente plus de 90% des accidents domestiques chez les personnes âgées».

De plus, après une première chute, le risque de nouvelles chutes est multiplié selon la même source par 20 et 48% des accidents entraînent une hospitalisation.

C’est pourquoi au fil de ces dernières années ce sont multipliées les offres online de séances de prévention des chutes en particulier pour les personnes âgées qui ont pour but de diagnostiquer les patients et proposer des exercices d’équilibres afin que les troubles de la marche ne soient plus un handicap. Avec le suivi de ce type de séance, les personnes affectées perdent la peur de tomber, retrouvent l’envie de sortir seul dans la rue et la force de se lever sans difficulté.

Aussi, l’amélioration de leur équilibre et du tonus musculaire leur permet de franchir des obstacles avec moins d’appréhension, prévenir l’ostéoporose et réduire leurs troubles de la marche.

Vous trouverez en ligne les offres adaptées à la prévention des chutes facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>