Changer d’assurance emprunteur pour économiser

La crise et la récession économique pour beaucoup de Français est en phase terminale même si les marchés n’ont jamais été aussi instables qu’aujourd’hui. Malgré toutes ces incertitudes sur l’avenir, de nombreuses familles choisissent d’investir dans un appartement ou une maison.

Lors d’un achat immobilier, il est fort recommandé de choisir une assurance emprunteur si vous réalisez un prêt important auprès d’une banque car dans l’éventualité d’un accident du travail ou d’un licenciement qui peut arriver avec les temps qui courent, cela vous permet de faire face à vos obligations financières sans grandes difficultés.




Pour cela et dans l’optique de réaliser des économies, il est important de rechercher une entreprise dédiée à ce secteur comme par exemple Assuremprunt qui sont spécialisés dans le domaine.

Une assurance emprunteur est en général limitée à la durée du crédit, et garantit le remboursement de celui-ci en cas de décès mais peut être complétée par des garanties couvrant les risques d’incapacité, d’invalidité et éventuellement de perte d’emploi.

Bien qu’il n’y ait pas d’obligation de choisir une assurance emprunteur, elle est souvent une condition nécessaire à l’obtention d’un prêt. C’est une sécurité pour l’emprunteur et pour sa famille, et il ne faut pas hésiter à réaliser une recherche et un bon comparatif afin de trouver l’assurance la moins chère pour couvrir les risques liés à votre crédit et changer d’assurance emprunteur pour économiser si cela est nécessaire.

Pour plus d’information, sachez qu’en France, plusieurs lois encadrent les assurances de prêts: la Loi MURCEF (2001), qui interdit notamment la vente liée de crédit et d’assurance crédit. La Loi Châtel (2008), la Loi Lagarde (2010) qui intervient notamment dans le domaine du crédit en mettant en place un système de fiche standard que les banques doivent remettre à leurs clients qui font une demande de crédit et la Loi Hamon (2014) qui apporte plus de liberté aux consommateurs dans le cadre de la résiliation d’assurance.

Un commentaire

  • Courtier d'assurance
    27 octobre 2015 - 14 h 49 min | Permalien

    En effet avec la loi Hamon, la délégation permet de faire baisser le coût du crédit. Il faut faire une simulation d’assurance emprunteur pour s’en rendre compte !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    *