Acheter week-end à chartres

Acheter un petit week-end à chartres:

Oubliez Rbnb et autres solutions d’hébergement chez l’habitant, Chartres, commune française du département d’Eure-et-Loir et de la région Centre-Val de Loire est une ville à quatre-vingt-dix kilomètres de Paris qui vaut mieux que ça !

Trouver un hôtel abordable comme cet hôtel à Chartres situé près de la Cathédrale est tout à fait accessible et très recommandable. Surnommée la « Capitale de la lumière et du parfum », Chartres comptait en 2012 moins de 40000 habitants. Le cœur de la ville se situe dans la plaine de Beauce, sur un promontoire rocheux que contourne l’Eure.

Coté tourisme, la commune accueille de nombreuses manifestations culturelles et festivités comme le Festival International d’Orgue de Chartres qui se déroule durant l’été. La Fête des Vendanges fin septembre est une très bonne occasion de goûter le vin nouveau des vignes de Saint-Brice. Le Salon National de l’Artisanat le deuxième week-end du mois d’octobre reçoit environ 70000 visiteurs chaque année. Puis les Rencontres Internationales de Mosaïques organisé les années paires dans la chapelle du lycée Fulbert et la chapelle Saint-Eman exposent les œuvres de centaines de mosaïstes internationaux.

Chartres est situé à seulement 80 km d’Orléans et 140 km de Tours, c’est donc une commune très facilement accessible, surtout pour le dimanche des Rameaux pour le pèlerinage ainsi qu’à la Pentecôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>