Acheter voyage Caraïbes

Passer des vacances sous le soleil des Caraïbes à Cuba et en Jamaïque

Les îles de la mer des Caraïbes font partie d’une région du continent américain, très favorisée des voyageurs à la recherche de vraies vacances sous le soleil, où un immense océan bordé d’idylliques plages de sable fin est toujours fidèle au rendez-vous. Elles sont  divisées en deux parties bien distinctes. Il y a les petites Antilles qui sont des îles de la partie méridionale de l’arc antillais comme Guadeloupe et Martinique, et les grandes Antilles, par contre sont un groupe formé par les quatre plus grandes îles, à savoir Cuba, Hispaniola, Jamaïque ainsi que Porto Rico, .


acheter voyage dans les caraïbes

Acheter un voyage dans les caraïbes

A travers ces quelques lignes, nous allons visiter deux d’entre elles, à savoir:Cuba et Jamaïque, afin de mieux les apprécier, et pour avoir une idée de ce que l’on peut y faire lors des séjours.

Cuba, pays perle des Caraïbes

Situé au cœur des Caraïbes, Cuba, la plus grande île de la mer des Caraïbes, a connu un remarquable essor en terme de tourisme. Ses petites îles paradisiaques, ses époustouflants paysages ainsi que ses riches cultures sont ses premiers plus grands atouts.

Pour débuter un séjour à Cuba, il est conseillé de passer à la Havane, capitale du pays. C’est le cœur de la culture cubaine. Ici, on peut visiter la vieille Havane, témoin de l’époque coloniale, cette ville est la plus ancienne du pays et abrite actuellement divers édifices caractéristiques de cette époque, tels que le Museo de la Ciudad, ancien siège des Gouverneurs, le Musée du Rhum Havana Club qui laisse voyager dans le temps pour découvrir les origines du rhum. Le soir, il est conseillé d’assister à une soirée animée dans des cabarets, des restaurants ou des clubs afin d’apprécier la fascinante musique cubaine et de danser sur les rythmes de la salsa.

Adeptes de sable blanc, d’eau turquoise et de soleil à gogo, un séjour à Cayo Largo est à savourer sans modération. C’est un site réputé pour être le meilleur site de plongée des Caraïbes, grâce aux richesses de ses fonds: coraux, éponges, gorgones et poissons colorés sont à découvrir. De bonnes vacances à passer dans un endroit calme et serein où farniente et détente sont maîtres mots.

Jamaïque, pays berceau du reggae

Par sa taille, Jamaïque est la troisième île des grandes Antilles. Situé au sud de Cuba, Jamaïque est également une destination prisée des touristes. Un voyage en Jamaïque nécessite un escale à Kingston, sa capitale qui abrite divers sites historiques et culturels du pays, aussi intéressants les uns que les autres. Pays du reggae et des rastas, on peut y visiter le principal centre d’intérêt du pays: le musée de Bob Marley où l’on peut retrouver diverses affaires personnelles de célèbre chanteur, légende de ce style de musique.

Implantée sur la côte nord du pays dans le comté de Cornwall, Montego Bay est une ville balnéaire jamaïcaine. Ses plus grands atouts touristiques sont sa plage de sable blanc et fin, l’une des plus belles du pays, ainsi que son eau bleu turquoise offrant un séjour de rêve au voyageur qui s’y aventure.

Telle une mosaïque d’îles, les Caraïbes représentent des destinations idéales pour les séjours dignes de vraies vacances où soleil, plage et océan riment avec détente, loisirs et farniente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>