Acheter un voyage en Asie

Voyages et découvertes en Asie du sud-est

Vous souhaitez partir pour l’Asie mais ne savez pas quelle destination choisir ? Partez pour l’Asie du sud-est, région au charme incroyable et à la diversité exceptionnelle, et pourquoi pas aux Philippines ou au Myanmar.


L’archipel des Philippines

voyage asie

Voyage asie

Archipel au climat tropical toute l’année, plus de 7 000 îles forment les Philippines. Si vous cherchez le calme, à explorer des terres inhabitées aux plages somptueuses et qui regorgent de jardins de coraux, alors destination Philippines. Si vous préférez l’aventure, partez à la rencontre des groupes ethniques vivant dans les régions montagneuses au rythme des traditions ancestrales ou frayez-vous un chemin dans la jungle épaisse, demeure d’espèces rares.

Les îles Visayas, par exemple, vous invitent à découvrir des paysages tous aussi incroyables les uns que les autres, et dont la diversité surprend plus d’un voyageur. Si vous aimez les fonds marins, c’est à Puerto Galera dont les sites de plongée sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO qu’il faut vous rendre. Ses plages de sables fins vous séduiront également. Autre étape incontournable lors d’un séjour dans l’archipel : Banaue au nord de Luçon. Vous y découvrirez de fascinantes rizières en terrasses qui ont été taillées dans la roche il y a de cela deux millénaires et dont certaines se dressent à plus de 1500 mètres.

Le Myanmar

Pays des pagodes et des toits dorés, la Birmanie accueille chaque année de plus en plus de visiteurs du monde entier. Destination en plein essor dont le nom officiel est Myanmar, la Birmanie n’a de cesse de cultiver ses vieilles traditions inspirées des civilisations hindou et chinoise.

Faire un voyage en Birmanie c’est découvrir lentement de somptueux paysages au travers d’une promenade sur le grand fleuve Irrawaddy, ou en prenant des vols intérieurs, les routes étant très endommagées. Si le pays n’est pas entièrement accessible, la partie ouverte aux visiteurs regorge énormément de découvertes pour charmer le voyageur. De l’imposant site de Bagan et ses milliers de temples au fascinant lac Inlé, en passant par Mandalay et ses monastères, de la jungle à l’est aux zones enneigées au nord, le pays regroupe toutes les splendeurs d’un continent à la diversité déconcertante.

Et vous, quelle sera votre prochaine destination Asie pour les vacances ? Voyage Chine, Japon, Malaisie…

Bon Voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*