Acheter surf

Vous voulez acheter un surf ?

Tout d’abord, il convient de rappeler que le surf est une discipline qui s’apprend, et le mieux sera toujours de prendre des cours. Pour cela, rien ne sert de dépenser plusieurs centaines d’euros pour acheter un surf, il sera plus intéressant de louer le matériel pendant quelques semaines, le temps de se perfectionner. A savoir que les écoles de surf mettent généralement à disposition les planches et combinaisons.

Mais si vous avez déjà atteint un niveau correct, alors là vous pouvez envisager à acheter un surf. L’idéal étant de vous faire fabriquer une planche sur mesure. De plus, cela ne coûte pas plus cher que d’acheter un surf de série. A savoir qu’une planche vous coûtera environ de 300 à 600 euros en fonction de sa taille (de 1,80 à 2,90 m) et de la renommée du fabricant. Il est aussi important de ne pas vous surestimer, lorsque vous voulez acheter un surf. En effet, choisir d’acheter un surf de pro (très cour et très fin) ne servira qu’à vous empêcher de prendre des vagues. La planche ne doit être ni trop longue ni trop courte.


Si vous êtes un débutant, le mieux sera aussi d’acheter un surf entre 7 et 8 pieds de long, et entre 20 et 21 pouces de large. Ensuite, si vous voulez acheter un surf de qualité mais pas cher, il est inutile d’investir dans une planche trop perfectionnée, car une planche industrielle de type BIC est idéale pour débuter.

Par ailleurs, lorsque vous décidez d’acheter un surf, sachez que d’autres matériels sont également nécessaires, tels qu’une housse, un nosegard (pour le nez de la planche), un kit de réparation pour les réparations courantes, un pad (pour une meilleure accroche), le « top » (contre le soleil), et de la « wax » (cire pour une meilleure protection et pour un effet antidérapant), ce qui complètera la panoplie du parfait surfeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*