Acheter un portail en ALU: 5 avantages sur les autres matériaux disponibles

L’aluminium est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication des portails. L’on trouve aussi d’autres matériaux tels que le plastique PVC, le fer et l’acier ou bien le bois avec toute la gamme existante. Mais l’aluminium offre une série d’avantages qui font que beaucoup de personnes font le choix d’acheter un portail en ALU.

5 avantages sur les autres matériaux disponibles pour les portails en aluminium:

  1. L’aluminium s’adapte à tout type d’architecture car il est facile à travailler même si un portail en aluminium reste quand même assez coûteux. C’est un matériau qui offre un excellent compromis car il est aussi léger que le PVC et aussi solide que le fer. De plus l’aluminium existe avec des tons bois ou bien avec l’aspect fer forgé et s’adapte à tout, les gammes de couleurs disponibles sont très variées. Un portail en aluminium peut être personnalisé avec des pointes dorées, coniques, fers de lance, rosaces, volutes et bien plus.
  2. L’aluminium est un produit prestigieux, moderne et design. Contrairement au PVC il ne vieillit pas comme le plastique et ne devient pas cassant, c’est un matériel écologiquement propre et 100 % recyclable.
  3. Les portails en aluminium sont inoxydables et infiniment plus durables que d’autres matériaux comme le PVC, le fer ou l’acier qui s’oxydent ou bien le bois qui souffre avec les variations de températures et d’humidité. Si vous choisissez un portail en alu thermolaqué, vous pouvez être certain qu’il résistera aux intempéries et au temps.
  4. L’aluminium est facile d’entretien et étanche, il ne rouille pas et résiste à l’oxydation dans tous les milieux même les zones portuaires proches de la mer.
  5. Léger, l’aluminium est beaucoup plus solide que le PVC.

Pour plus d’information sur les portails en aluminium et pour connaître les modèles les plus courants si vous souhaitez choisir un portail pour votre maison, vous pouvez consulter le site leportailalu sur lequel nous nous sommes basé pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*