Acheter maquillage

Acheter un maquillage semble simple à priori. Cela dit, lorsque l’on se retrouve dans la jungle du maquillage, l’on commence à se demander comment faire, et comment acheter un maquillage. En effet, les produits et surtout les couleurs sont particulièrement variés, qu’il est assez facile de se perdre. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de savoir quel maquillage peut s’harmoniser le mieux avec vos couleurs naturelles, et donc de bien acheter votre maquillage.

Concrètement, pour bien acheter un maquillage, il est important de savoir que la règle de base est le respect de l’harmonie entre vos couleurs naturelles (yeux, cheveux, peau etc.) et les couleurs de votre maquillage. Pour continuer avec les règles de base, l’on retrouve en général deux catégories de tons : les couleurs chaudes, recommandées pour les teints dorés ou tirant vers le jaune ; et les couleurs froides, recommandées pour les teints rosés ou tirant vers le bleu. Pour bien acheter votre maquillage, sachez aussi que, si vous souhaitez coordonner votre maquillage avec vos vêtements, il sera préférable de ne pas mélanger les tons froids avec les tons chauds.


Pour bien acheter un maquillage, il est aussi important de savoir mettre en valeur la couleur de vos yeux. Pour vous en donner quelques exemples, les yeux noisettes conviennent à des couleurs comme les orangés, les gris-vert, les gris-bleu, le vert kaki, etc. ; les yeux bleus conviennent à des couleurs du genre abricot, orangés, acidulés, etc. ; les yeux verts sont parfaits pour des couleurs telles que le mauve, prune, violine, etc. ; les yeux bruns foncés conviennent à peu près à toutes les couleurs sauf des teintes trop claires ou nacrées. Sinon, le mieux sera d’opter pour des tons gris foncés, brun soutenu, etc.

Pour bien acheter un maquillage, il existe aussi certaines règles de base pour les fonds de teints : les nuances à dominante rose permettent d’illuminer les teints clairs, les beiges tendance abricot sont l’idéal pour des peaux mates, et les nuances bronze conviennent idéalement aux teints plus foncées. Mais avant d’acheter un maquillage, il vous faudra encore pendre en compte d’autres éléments, tels que les couleurs de votre garde-robe, votre style préféré (neutre et naturel, ou tout en couleur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>