Quelques astuces pour bien choisir ses luminaires d’intérieur avant d’acheter

Choisir des luminaires pour ses espaces intérieurs n’est pas toujours chose aisée, vu le nombre indéfini de luminaires proposé sur le marché. Afin de trouver le modèle répondant à ses besoins, il est essentiel de se référer au type d’éclairage recherché. Ci dessous, quelques conseils dans la catégorie « maison » pour l’achat de vos luminaires sur le web.

Les luminaires créant un éclairage d’ambiance

Luminaires Grace Suspension

Luminaires Grace Suspension

L’éclairage d’ambiance constitue l’éclairage principal d’une pièce. Elle est indispensable pour la plupart des pièces de la maison, entre autres celles nécessitant un éclairage net et permanent. C’est pourquoi les luminaires fournissant ce type d’éclairage doivent être choisis dans le plus grand soin.

Il est ainsi essentiel que le luminaire fournisse un éclairage remplissant l’ensemble de la pièce, avec le moins de zones d’ombres possible. Pour cela, il serait plus pratique d’opter pour des plafonniers. Un majestueux lustre ou une suspension intérieur avec spot-lumiere-led.com avec une ou plusieurs sources lumineuses soigneusement placé au centre du plafond sera par ailleurs idéal pour un éclairage à la fois complet et très décoratif. Ce type de luminaire est cependant recommandé pour les plafonds assez hauts. Pour les plafonds bas, mieux vaut installer des luminaires encastrés ou semi-encastrés. Les appliques murales ainsi que les luminaires présentés sous forme de spots encastrés aux murs ou au plafond, installés en lots et espacés à des intervalles réguliers procurent également un éclairage général doux et chaleureux.

À la recherche d’un luminaire pour un éclairage d’appoint ?

Luminaire Florencia

Luminaire Florencia

Contrairement à l’éclairage général, l’éclairage d’appoint a pour objectif de mettre en valeur un endroit, un objet précis ou une particularité architecturale. Ce type d’éclairage peut par ailleurs compléter un éclairage général lorsque ce dernier est à la fois doux et chaleureux. Le choix d’un lampadaire sera ainsi idéal pour éclairer un coin d’une pièce, afin de créer une atmosphère conviviale, tandis qu’une lampe suspendue, un luminaire d’îlot, un luminaire produisant un éclairage à rails, des projecteurs ou une lampe à poser aujourd’hui disponibles dans une variété de formes et de couleurs conviendront parfaitement à l’éclairage d’un bureau et d’un plan de travail.

Quel luminaire pour un éclairage décoratif ?

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels spécialisés dans la conception de luminaires d’intérieur proposent sur le marché des modèles à la fois fonctionnels et décoratifs. À l’exemple du Luminaire design, il est parfaitement possible de fournir un éclairage correct et complet, tout en ajoutant une légère note de fantaisie à la décoration d’ensemble de la pièce où il sera installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>