Acheter jeux

Acheter des jeux vidéos

Si vous voulez acheter des jeux vidéo, des guides d’achat comme celui-ci vous seront d’une aide vraiment appréciable, car les nouveaux jeux tout fraîchement produits sont immensément variés. Inutile aussi de dire que, lorsque vous voulez acheter des jeux, il faut savoir qu’il existe sur le marché des jeux qui valent la peine d’y mettre environ une cinquantaine d’euros en moyenne, et d’autres non.


FPS (first person shooter), RPG (Role playing game), courses, sports…, à chacun leurs préférences. A savoir que les divers jeux peuvent aussi être appréciés de différentes manières en fonction de la plateforme (PC, Wii, Wbox 360, PS3, PS2, etc.) sur laquelle ils peuvent se jouer. A titre d’exemple, un jeu de course tel que F1 2011 peut être différemment apprécié sur PC et sur une console PS3 ; un Super Mario Galaxy 2 sera plus apprécié sur Wii que sur une autre plateforme ; etc.


Par ailleurs, avant d’acheter des jeux vidéo, il est aussi important de souligner que certains jeux ne sont disponibles que sur une plateforme, comme la plupart des jeux PC qui ne sont pas disponibles sur console, ou encore comme le Gran turismo 5 qui n’est disponible que sur PS3. Ensuite, pour acheter des jeux que vous ne regretterez pas, le mieux sera toujours de se tourner vers des jeux déjà testés par des testeurs professionnels, qui partageront leurs avis concernant tel ou tel jeu, cela au niveau de tous les éléments à prendre en compte (graphismes, scénario, game play, points forts, points faibles, etc.).

Enfin, comment ne pas parler des prix qui peuvent fortement varier d’un vendeur à un autre, pour le même jeu. A savoir que l’on peut même retrouver des différences de prix de plus de 10 euros d’un vendeur à un autre, pour le même jeu vidéo. Aussi, lorsque vous désirez acheter des jeux vidéo, pensez à faire jouer la concurrence, et retrouver le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*