4 idées pour prendre les bonnes décisions lors de vos achats bricolage

5 idées pour faire les bons achats et prendre les bonnes décisions à l’heure de réaliser des travaux chez vous:

Téléchargez quelques apps de bricolage,  Demandez plusieurs devis, Evitez les matériaux bas de gamme, Profiter de la TVA à 5,5 % et aux aides de l’état. En détails…

• Téléchargez quelques apps de bricolage

Commencez par téléchargez quelques apps très pratiques et presque indispensables:

1. « Le Bricolage Pour Les Nuls » est une application remplie d’astuces pour repeindre un mur, poser de la moquette, rénover vos fenêtres, etc. Compatible iPhone l’appplication coûte moins de 3€.

2. « iHandyest » est une application qui regroupe plusieurs outils professionnels afin de vous aider dans vos travaux: un fil à plomb, un niveau à bulle et de surface, un rapporteur et une règle métallique avec toute la précision nécessaire.

3. « Dépenses de travaux » est une application pour mieux gérer et organiser vos dépenses liées aux travaux. Conservez par exemple vos tickets de caisse pour calculer le coût global de vos travaux.

4. « Leroy Merlin » et autres apps de boutiques de bricolage seront vos meilleures alliées pour trouver les boutiques les plus proches avec le matériel qu’il vous manque.

5. « MagicPlanest » est une application impressionnante pour réaliser un plan de votre salon en réalisant simplement quelques photos sous divers angles de votre pièce. Vous pouvez ensuite télécharger vos plans au format PDF ou JPG.

• Demandez plusieurs devis

On ne le répètera jamais assez, il faut toujours comparer plusieurs devis et au moins 3 pour se faire une idée. L’objectif est de se faire une idée du prix de vos travaux à réaliser et de mettre en concurrence plusieurs entreprises afin de faire baisser le coût à quelque chose de raisonnable.

Aussi, certains mois de l’année sont plus propices que d’autres pour obtenir des devis avantageux de la part des artisans, c’est pourquoi il faut toujours être attentif aux offres de saison et ne jamais perdre l’opportunité de négocier une ristourne pour le prix d’une prestation, la main d’œuvre et les marques/matériaux.

Avec une bonne négociation, l’on peut espérer entre 5% et 10 % de remise, suivez aussi ce lien pour un bon plan pour demander vos devis travaux.

• Evitez les matériaux bas de gamme

Même si vous privilégiez des matériaux moins chers ce qui est une bonne chose et parfois de récupération (nettement moins chers), éviter les matériaux bas-de-gamme est important. Une isolation moins chère par exemple peut-être intéressante si vous faites bien le calcul et qu’au final en comparant vous n’économisez que quelques euros à l’année avec un isolant très cher. Cela dit, pour le vernissage d’un parquet par exemple, le bas de gamme peut se révéler décevant au bout de quelques mois seulement.

• Profiter de la TVA à 5,5 % et aux aides de l’état

Les aides de l’état sont un très bon moyen pour réduire la facture travaux. Avec la TVA à 5,5 % qui concerne les matières premières, équipements, fournitures et travaux d’amélioration ou transformation. Pensez aussi à traquer les aides et les subventions qui si elles s’appliquent à vos travaux vous permettront de réaliser d’intéressantes économies. L’Agence nationale de l’habitat accorde par exemple des subventions pour la réhabilitation et l’amélioration des maisons de plus de 15 ans. Il existe aussi de nombreux éco-prêt à taux 0 % pour le financement d’une rénovation lourde mise en place par le ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, et de nombreuses aides pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>